.: Archives

  Vous trouverez sur cette page quelques exemples de travaux réalisés aux cours des dernières années.

                                    

Mise à jour: lundi 25 mars

.: Vidéos diverses


  La voix d'Oxford - Edward Higginbottom

   Rencontre avec l'un des plus grands chefs de choeur d'Angleterre... et donc du monde.


  La leçon de chant - Caroline de Corbiac

  Rencontre avec une professeur de chant du Centre Baroque de Versailles, à l'occasion d'un stage organisé par la Maîtrise chorale de la cathédrale Saint-Etienne de Metz.


  Film souvenir consacré à la rénovation de l'église Saint Martin de Conflans-en-Jarnisy, une petite agglomération de Meurthe-et-Moselle.


  Alifair, duo composé du guitariste Jean-Pascal Boffo et de la chanteuse Aurore Reichert, sort fin 2011 "La Lettre Vent", son quatrième album. Ce reportage s'intéresse à la conception et à la création de ce disque au travers d'images intimes et de témoignages des musiciens impliqués.


  Un mois dans la vie d'une chorale de la petite ville d'Homécourt, dans une Meurthe-et-Moselle qui porte encore les stigmates d'un passé industriel révolu. Musique et humanité dans l'hiver lorrain.


  Un de ses admirateurs a dit du californien Jordan Irvin Dally que c'était "Jeff Buckley en mieux, parce qu'il est vivant."

 

.: Parcours de vies


  Autodidacte talentueuse, Idalina jouit aujourd'hui d'une réputation grandissante à l'échelon de la Lorraine... et même au-delà. Son secret? Sa passion.


  Florian Schall compte parmi les passionnés qui font aujourd'hui bouger la scène rock indie dans le nord-est de la France. Musicien inventif, organisateur passionné et créateur d'un label, il est aussi réputé pour son dynamisme que pour sa gentillesse. Rencontre.

  • France Inter
      Le mercredi 6 avril 2011, Philippe Bertrand, maître d'oeuvre de l'émission "Carnets de Campagne" sur France Inter, m'a fait l'honneur de m'interviewer en live. Merci à lui pour son professionnalisme et sa gentillesse, ainsi qu'à Emmanuelle Fournier son assistante.
      Pour entendre cette interview, utilisez le lecteur ci-dessous.